L’abdominoplastie Tunisie est l’intervention de chirurgie plastique qui permet de corriger les différentes disgrâces affectant la paroi abdominale. La chirurgie esthétique de la paroi abdominale peut être réalisée en même temps qu’une liposuccion abdominale si en plus des excès cutanés localisés sur le ventre, il est constaté aussi des surcharges graisseuses localisées.

Contrairement à la lipoaspiration abdominale qui traitement seulement les excès graisseux, la plastie abdominale doit corriger les lésions de la peau du ventre et des altérations des muscles abdominaux. Il s’agit principalement des cas de perte de tonicité, des cas de distension, de vergetures, des cicatrices, du relâchement des muscles, les cas de diastasis ou d’hernies.

La chirurgie de la paroi abdominale est une intervention lourde, difficile qui doit être pratiquée par un spécialiste en chirurgie plastique. Le but de l’intervention est de réséquer la peau excédentaire abîmée et de retendre la paroi abdominale pour redonner au patient un ventre plat.

Prix abdominoplastie Tunisie

Le prix d’une abdominoplastie en Tunisie est de 2000 €. Mais lorsqu’il est nécessaire d’effectuer une lipoaspiration du ventre pour supprimer les graisses localisées, le coût de l’intervention est revu à la hausse, mais qui reste quand abordable. Une liposuccion associée à une abdominoplastie est de 2850 €. Le tarif de l’abdominoplastie permet aux patients suisses de bénéficier d’un séjour touristique en Tunisie. En dehors de la prise en charge chirurgicale, ce montant inclut les frais d’hébergement du patient à l’hôtel.

Devis Gratuit

Déroulement de l’abdominoplastie

Après la consultation avec le chirurgien, il sera évalué si l’intervention consistera à réaliser une plastie abdominale étendue ou une plastie abdominale localisée. Car lorsqu’il s’agit d’une mini-abdominoplastie, la rançon cicatricielle est moins importante.

Deux incisions sont nécessaires à la réalisation d’une abdominoplastie. Une réalisée au niveau du nombril, l’autre au-dessus des poils pubiens, allant d’un côté de la hanche à l’autre. La longueur de cette 2ème incision dépend essentiellement de l’importance de la lésion de la peau de la paroi abdominale.

Pour une abdominoplastie, le chirurgien procède à la résection d’un large fuseau cutané. La peau faisant l’objet de l’ablation est située généralement entre le nombril et le pubis. La peau restante est alors redrapée vers le bas pour reconstruire la paroi abdominale. L’ombilic est replacé à sa position initiale. La cicatrice résiduelle dans ce cas est plus importante que dans une abdominoplastie localisée.

Il est possible aussi de resserrer au cours de cette opération les muscles grands droits. C’est ce resserrement qui donne au ventre son aspect plat.

Avant de procéder à la dermolipectomie (abdominoplastie), une lipoaspiration du ventre est réalisée s’il y a évidemment des graisses localisées. La durée d’intervention d’une abdominoplastie complète est de 2h30. L’intervention est réalisée sous anesthésie général et exige 2 jours d’hospitalisation.

La cicatrice de l’abdominoplastie est localisée au niveau du pubis et sa longueur dépend uniquement de la quantité de peau enlevée.

abdominoplastie Tunisie

Suites opératoires de la chirurgie du ventre

Le patient doit garder des pansements pendant 15 jours après l’intervention. Il doit aussi porter pendant 1 mois une gaine de soutien.

Au cours des 2 premiers mois, la cicatrice est rosée. Ensuite, elle blanchit et au fur et à mesure elle s’estompe. Il est recommandé de ne pas exposer les cicatrices au soleil pendant 3 mois.

Le nombre de jours d’éviction sociale est en fonction de l’importance de l’intervention, principalement de la quantité de graisse extraite.

Généralement, le patient peut reprendre ses activités après 8 jours. La reprise du sport cependant n’est envisageable qu’après 1 mois.

Résultats de l’abdominoplastie

En raison des œdèmes et ecchymoses présents après l’intervention, les premiers résultats de l’abdominoplastie ne sont visibles qu’après 1 mois. Le résultat définitif apparaît entre le 3ème  et le 6ème mois.

Après une plastie abdominale, il y a une amélioration esthétique et aussi une amélioration fonctionnelle du ventre.  Le patient se sent plus confortable et a un ventre plat.

Il existe cependant des cas isolés d’imperfections de résultat. Il peut s’agir d’une cicatrice trop visible, ascensionnée, asymétrique ou adhérente. A terme, il est possible d’avoir une cicatrice chéloïde nécessitant un traitement médical ou chirurgical.

D’autres cas d’imperfections de résultat de l’abdominoplastie concernent l’extériorisation de l’ombilic, des excès de peau,…Des complications existent aussi à cette intervention et concernent généralement les cas de phlébite, d’embolie pulmonaire, d’hématome, d’infection, d’épanchement lymphatique, de nécrose cutanée et/ou ombilicale.

Apports de l’abdominoplastie en Tunisie : schéma avant après

 

abdominoplastie homme avant après

Abdominoplastie femme en Tunisie : photos avant après

abdominoplastie homme avant apres

Abdominoplastie homme en Tunisie : photos avant après