Augmentation des lèvres : comment se déroule-t-elle ?

augmentation lèvres Suisse

L’augmentation des lèvres est une opération qui permet d’améliorer le volume des lèvres, et ce, en utilisant une technique de médecine esthétique ou en réalisant une chirurgie esthétique.

Des lèvres charnues et pleines sont essentielles pour avoir une apparence jeune. Bien que quelques femmes puissent naître avec des lèvres bien définies, la plupart des femmes ont des lèvres minces. Et même pour celles qui ont la chance d’avoir des lèvres sculptées depuis la naissance, leurs lèvres peuvent perdre du volume avec l’âge. Jusque-là nous n’avons parlé que des femmes, mais l’augmentation des lèvres est aussi demandée par les hommes.

Le but de l’augmentation labiale est de parvenir à un résultat le plus naturel possible. Ainsi, avoir des lèvres pulpeuses adaptée à votre morphologie est possible grâce à plusieurs méthodes : les injections d’acide hyaluronique, le lipofilling des lèvres, le lifting des lèvres, etc.

Combien coûte une augmentation des lèvres ?

Quelle que soit la technique souhaitée par le patient, l’augmentation labiale se fait à un tarif avantageux et tout-inclus. Vous pouvez prendre deux minutes au plus pour remplir le formulaire et nous envoyer une demande de devis gratuit en ligne. Nous serons très honorés de vous lire et de traiter votre demande afin de vous donner une réponse dans les meilleurs délais.

Qui est la personne idéale pour l’augmentation des lèvres ?

Vous êtes en bonne santé, mais mécontent de la forme et du volume de vos lèvres. Alors, c’est vous la personne idéale pour une augmentation des lèvres. Les personnes, ayant certains problèmes de santé ou une infection de la peau, et les femmes enceintes sont fortement encouragées de reporter l’opération.

Opération de l’augmentation des lèvres pour les trois méthodes susmentionnées

Injections d’acide hyaluronique

Il s’agit d’une technique indolore de la médecine esthétique efficace pour booster la production du collagène, ce qui permet une apparence naturelle des lèvres.

Déroulement de l’augmentation des lèvres par acide hyaluronique

15 jours avant la date des injections, le patient doit éviter toute prise de l’aspire afin de réduire au maximum les complications postopératoires. Avant que le médecin esthétique administre les injections (mélangées avec de la lidocaïne, un anesthésique local), il procède à une désinfestation de la zone à traiter. Pour un confort supplémentaire du patient, un anesthésique local peut également être appliqué avant le traitement.

Résultat de l’augmentation des lèvres par injections

Le patient peut attendre jusqu’à la disparition de l’œdème postopératoire, quelques jours, pour que le résultat soit définitif. La procédure est sans douleur, ce qui fait qu’il n’y a aucune éviction sociale pour le patient. Il peut reprendre ses activités quotidiennes normalement.

Lipofilling des lèvres

Cette méthode est naturelle et invasive. Il s’agit de réinjecter la graisse du patient, préalablement retirée, dans la zone à traiter, les lèvres.

Déroulement de l’augmentation des lèvres par lipofilling

Avant l’intervention, le patient doit suivre les prescriptions préopératoires qui lui seront faites par son chirurgien esthétique telles que :

– Arrêt de prendre du tabac avant et après l’intervention.

– Arrêt de prendre des anti-inflammatoires ou de l’aspirine.

Cette procédure consiste en un prélèvement de la graisse sur les parties souffrant d’une surcharge graisseuse.

La graisse retirée est traitée avant de la réinjecter dans les lèvres du patient.  Cette technique se déroulement sous anesthésie locale et dure environ 30 minutes par lèvre.

Après le lipofilling

Le patient doit prendre une période de convalescence de 4 à 10 jours. Il peut reprendre ses activités physiques trois semaines suivant son lipofilling des lèvres .

Résultat du lipofilling des lèvres

Le résultat peut être visible juste après l’intervention. Toutefois, le patient doit attendre 3 mois pour juger du résultat définitif. Il n’y a pas de durée pour le résultat d’une augmentation des lèvres par lipofilling. Le volume des lèvres augmente, et ce, pour une durée illimitée.

Lifting des lèvres

Le lifting des lèvres est une technique de la chirurgie esthétique qui vise à traiter la zone labiale pour redonner au patient un sourire plus esthétique.

Déroulement de l’augmentation des lèvres par lifting

Cette intervention se réalise en ambulatoire et sous anesthésie locale. Elle dure généralement une heure. Le chirurgien esthétique pratique une incision, entre la lèvre supérieure et le nez (sous le nez), qui va lui permettre d’enlever une bande de peau se situant entre le nez et la lèvre rouge. Après cela, il suture la partie incisée.

Après le lifting des lèvres

Le patient éprouve des douleurs après la chirurgie des lèvres. La prise des antalgiques peut être recommandée pour atténuer les douleurs.Un gonflement peut apparaitre dans la zone traitée. Ainsi, il est conseillé d’appliquer de la glace pendant 7 à 21 jours jusqu’à la disparition de celui-ci. La reprise des activités professionnelles se fait 5 à 10 jours suivant l’intervention. Quant aux exercices physiques, le patient ne pas peut les reprendre avant trois semaines.

Résultat de l’augmentation des lèvres par lifting

La lèvre supérieure du patient est bien sculptée, et donc il retrouve un sourire radieux et attrayant. Le résultat définitif est appréciable au bout de deux mois. En somme, les résultats de l’augmentation des lèvres sont visibles immédiatement, quelle que soit la technique choisie. Et l’augmentation labiale n’a aucune complication majeure en postopératoire.