Quelle destination choisir pour une chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique, avec ses multiples interventions comme la liposuccion, le lifting mammaire, la greffe de cheveux, a le vent en poupe, car chaque année, plus de 11 millions d’interventions chirurgicales sont pratiquées dans le monde. De nos jours, il y a un nombre très croissant de personnes qui décident de modifier des parties de leur corps et l’assument complètement. Ainsi, la chirurgie de l’augmentation des seins et la liposuccion sont en tête des interventions réalisées. Mais entre des tarifs parfois élevés pour des résultats parfois décevants, être satisfait de son intervention de chirurgie esthétique n’est toujours pas un pari gagné d’avance.

Ainsi, il est important de trouver une clinique pouvant assurer des résultats escomptés tout en minimisant les suites opératoires. Pour celui ou celle qui décide de se faire remodeler à l’étranger, il est nécessaire de bien choisir sa destination.

Pour mieux choisir une destination pour sa chirurgie esthétique, il est important de considérer certains critères :

Quelles sont les choses à considérer avant de subir une chirurgie à l’étranger ?

destination turquieLe tourisme médical peut apporter de nombreux avantages aux patients, mais il existe également certains risques qu’il faut prendre en compte avant de monter dans un avion et de se rendre au Brésil pour un travail du nez ou en Thaïlande pour un lifting par exemple.

De manière générale, quel que soit l’endroit où l’on se rend pour recevoir les traitements médicaux, il faut savoir que :

Il peut y avoir un risque de développer des caillots sanguins si une personne prend un avion après une intervention chirurgicale. Par conséquent, il est important de choisir une clinique ou une destination qui conseille et propose un temps de récupération approprié. Mais aussi qui promulgue des conseils sur le retour, par exemple il faut s’efforcer à se lever et se déplacer dans l’avion pour faciliter la circulation sanguine.

La langue

Les pays étant différents, les langues parfois diffèrent également. Ainsi, si un patient ne parle pas la langue professionnelle du pays et n’a pas une personne qui l’accompagne et qui parle la langue du pays, cela peut être un frein pour le voyage ; car ce sera difficile de communiquer avec les infirmières et le médecin. Une bonne destination de la chirurgie esthétique implique aussi la proposition des traducteurs dès l’arrivée d’un patient étranger dans le pays.

Avoir un traducteur est nécessaire pour bien expliciter ses maux, obtenir des résultats désirés et minimiser les complications. Cependant, il est toujours préférable de se rendre dans un pays où la langue du pays est maîtrisée par le patient.

Les médicaments

Dans certains pays, il existe un risque que les médicaments soient de moins bonne qualité que ceux proposés par le pays du patient. Les médicaments peuvent même être contrefaits à l’étranger. Ainsi, il est nécessaire de se faire remodeler dans les hôpitaux et cliniques homologués, qui ont des pharmacies reconnues ou qui travaillent avec des pharmacies légitimes.

Quels sont les avantages du tourisme médical

Les bénéfices du tourisme médical peuvent être substantiels, notamment lorsque l’on prend les mesures appropriées pour préparer son voyage et les soins qu’il recevra à l’étranger.

Parmi les avantages de la chirurgie esthétique à l’étranger, il y a l’obtention des actes médicaux de haute qualité dont l’on a besoin à un prix raisonnable. C’est en fait la principale raison pour laquelle tant de gens choisissent d’aller à l’étranger, car il y a la possibilité d’économiser de 30 à 80 % par rapport aux coûts qu’il aurait encourus dans son propre pays. Le tourisme médical est un moyen sûr et abordable.

La chirurgie esthétique à l’étranger a aussi un avantage de se faire remodeler et récupérer sans que les autres ne le sachent, surtout quand l’intervention est subtile ou encore quand elle peut être dissimulée par des vêtements. De Nombreuses personnes préfèrent subir une chirurgie esthétique et d’autres opérations à l’étranger, afin de pouvoir récupérer confortablement dans un hôtel sans que la famille ou les amis ne viennent pendant le processus de guérison.

Les normes mondiales établies en matière de soins médicaux, combinées aux avancées technologiques dans le domaine de la santé, ont amélioré les soins de santé dans le monde entier, offrant aux patients plus d’options.