Lipofilling ou ha levres

Augmentation des lèvres : lipofilling ou acide hyaluronique ?

, ,

Des lèvres pulpeuses expriment aussi bien la féminité que la sensualité. Pour les femmes qui souffrent d’atrophie des lèvres, qu’elles manquent de volume, de galbe ou que les lèvres soient fripées, plissées, la solution pour repulper les lèvres se trouve dans une intervention de chirurgie esthétique que l’on nomme la labioplastie. La chirurgie des lèvres peut se faire soit par injection d’acide hyaluronique soit par injection de graisse ou lipofilling des lèvres. Laquelle de ces interventions choisir et pourquoi ?

Pourquoi une labioplastie ?

Des lèvres fines peuvent être une importante source de complexe chez la femme. Si la finesse des lèvres peut être naturelle chez certaines, chez d’autres, la perte de volume labial est liée à l’âge, au tabagisme, à l’exposition au soleil. D’autres femmes se sentant complexées simplement par l’apparition des ridules autour des lèvres. Pour corriger l’atrophie labiale, deux solutions existent : d’une part, le recours à des produits de comblement pour donner du volume aux lèvres et d’autre part, le lifting des lèvres pour traiter les rides.

Augmentation des lèvres par injection d’acide hyaluronique

Il s’agit d’un produit résorbable très prisé en médecine esthétique. Il permet entre autres de redessiner le contour des lèvres, de repulper les lèvres, de combler les rides autour de la bouche, de traiter les plis d’amertume et de remonter les coins des lèvres ou commissures labiales, de donner à la bouche un effet « gloss ».

L’acide hyaluronique est un traitement de remplissage dermique qui est présent naturellement dans l’organisme. Par conséquent, il est sans danger pour le patient. Son seul inconvénient c’est qu’il se résorbe au bout d’un certain temps. La durée d’un gonflement des lèvres apr injection d’acide hyaluronique est de 8 ou 12 mois.

Augmentation des lèvres par injection de graisse

Le  lipofilling des lèvres quant à lui est une solution d’augmentation définitive des lèvres. contrairement à l’injection d’acide hyaluronique, la lipostructure des lèvres est une intervention de la chirurgie esthétique. Ce qui implique que des incisions vont être réalisées, lesquelles permettent d’emblée de prélever les cellules graisseuses qui seront réinjectées pour grossir les lèvres. Par conséquent, même si la réinjection de graisse autologue dans les lèvres est une chirurgie moins invasive, elle comporte plus de risques postopératoires que l’intervention précédente.

Le micro-lipofilling du visage comme on l’appelle aussi consiste, après avoir centrifugé la graisse recueillie, de la réinjecter dans le muscle orbiculaire pour épaissir les lèvres. L’autre avantage de la labioplastie d’augmentation par transfert de graisse autologue c’est qu’en plus de rajeunir et repulper les lèvres, elle permet comme tout autre lipofilling de sculpter la silhouette grâce à une liposuccion réalisée pour obtenir les cellules graisseuses à greffer.