0033 (0)1 84 800 400

Devis express gratuit et confidentiel

Augmentation des mollets

L’augmentation des mollets est une intervention de chirurgie esthétique destinée aux personnes présentant des jambes et des mollets fins. L’opération a pour finalité de procurer au patient des jambes harmonieuses avec les volumes des cuisses et des genoux.

La chirurgie d’augmentation des mollets permet essentiellement de corriger les cas d’hypotrophie musculaire de cette partie du corps. Il s’agit des deux muscles superficiels et du muscle profond qui donnent à la jambe son relief.  La correction de l’hypotrophie des muscles des mollets se fait à l’aide de prothèses ou d’injection de graisse.

Prix augmentation des mollets

Le prix de l’augmentation des mollets dépend de la technique chirurgicale utilisée. Le coût de l’intervention comprend l’hébergement du patient dans un hôtel de luxe de même que son séjour esthétique.

Déroulement augmentation des mollets

Insertion prothèses

La durée d’une plastie d’augmentation des mollets est d’une heure. L’intervention se déroule sous anesthésie générale ou loco-régionale.

Le patient est allongé sur le ventre au cours de l’opération. Une incision d’environ 4 cm est réalisée dans le pli postérieur du genou. C’est à travers cette incision que la prothèse de mollet est inséré. La correction chirurgicale de l’hypertrophie des mollets peut nécessiter 1 ou 2 prothèses.

Une fois l’intervention terminée, un pansement modelant est réalisé sur chaque jambe. Le pansement permet de maintenir les prothèses des mollets. Il est aussi réalisé un système de drainage.

Lipofilling mollets

Cette opération d’augmentation des mollets est précédée d’une lipoaspiration pour extraire la graisse qui sera ensuite insérée dans les mollets. Le lipofilling dure environ 90 minutes et n’exige pas d’incisions importantes.

Suites augmentation des mollets

Elles sont un peu douloureuses. Le patient peut prendre des antalgiques pour soulager les douleurs. Mais généralement, elles s’estompent de manière progressive au cours de la première semaine suivant l’intervention.

Outre les douleurs, il peut apparaître des ecchymoses et un œdème qui se résorbent après 5 à 6 semaines.

La cicatrice de l’augmentation des mollets par implants, qui est une cicatrice horizontale d’une longueur de 4 cm, se dissipe au fil du temps jusqu’à sa disparition au bout de 6 mois.
La cicatrice engendrée par lipofilling est minime, elle s’estompe rapidement.

Pour le suivi postopératoire, une première consultation est envisageable après 10 jours. Et une deuxième après 3 semaines.

Il est recommandé au cours de la semaine suivant l’opération de limiter au maximum des déplacements.

Le patient peut reprendre son activité professionnelle après 3 à 7 jours. Quant au sport, il pourra le reprendre après 5 à 6 semaines.

Résultats augmentation des mollets

Même si le résultat de l’augmentation des mollets est immédiatement visible, le patient devra attendre environ 3 mois, c’est-à-dire à la fin de la résorption complète de l’œdème pour apprécier le résultat définitif.

Le nouveau volume des mollets peut être apprécié aussi bien de face que de profil. Il s’agit d’un résultat naturel, puisque grâce à l’implant en gel de silicone, il est difficile au toucher de remarquer la présence de la prothèse. Le patient pourra garder l’implant tant qu’il le souhaite.