Bichectomie

La Bichectomie désigne l’exérèse totale ou partielle de la boule adipeuse de Bichat.  C’est l’opération chirurgicale de l’ablation de la graisse qui diffère de la liposuccion. Le retrait de la boule de Bichât se fait en enlevant l’amas graisseux situé juste en dessous des pommettes. L’amas graisseux, donne à la joue sa forme arrondie et peut nuire à la beauté du visage si les amas ne sont pas en adéquation avec le reste du visage.

L’ablation de la boule de Bichat permet d’enlever la graisse profonde des joues et ainsi d’affiner le visage pour l’adapter avec le reste du visage et pour suivre les nouvelles tendances de la beauté. Cette Réduction des boules de graisse de Bichât permet d’affiner les joues et remodeler les traits du visage pour amincir et donner de l’éclat.

La bichectomie est avant tout un traitement esthétique du visage de plus en plus demandé dans le cadre d’une chirurgie esthétique du visage. Certaines femmes ne sont pas à l’aise avec des joues trop rondes donnant parfois un aspect trop infantile, elles sollicitent ce type d’opération pour donner au visage un trait sérieux et jeune.

Cette opération peut également se dérouler dans le cadre d’affinement du visage. L’objectif est alors de réduire les boules graisseuses de Bichat afin de creuser les joues par le biais d’une réduction de taille et répartition de graisse.

De façon générale, redonner un beau visage dans des proportions adéquates en forme de V est l’objectif majeur de toutes les femmes qui veulent recourir à ce traitement esthétique. En enlevant une partie des boules de Bichât, la bichectomie garantit réduction de la graisse des joues et ainsi affiner les joues rondes et les réadapter à la forme du visage.

Pour d’autres femmes, on cherche à retrouver un effet joue creuse en mettant en valeur les pommettes par le fait de sculpter les boules graisseuses du visage pour redessiner une forme ou une autre.

Bichectomie Tunisie

La bichectomie : une élimination chirurgicale des amas graisseux par voie buccale pour obtenir un visage en forme de V

Déroulement d’une bichectomie

 

Le chirurgien procède à une bichectomie en faisant une petite incision dans la bouche à l’intérieur de la joue afin d’enlever la graisse en excès. La bichectomie est un traitement chirurgical des boules de graisse qu’on appelle boules de Bichât.

Il se peut de pratiquer une anesthésie locale ou une anesthésie générale légère, et la sortie peut se faire le jour même de l’opération. L’intervention est rapide par rapport à d’autres opérations du visage, elle ne dure qu’environ 30 à 45 minutes.

Comme toute intervention du visage, les œdèmes apparaissent suite à l’opération esthétique, il est donc conseillé de placer de la glace sur la joue pour calmer la douleur et estomper les œdèmes. Il est également recommandé de faire des bains de bouche réguliers afin de garder une bouche entièrement protégée des risques d’inflammation.

 

Le retour à la vie normale n’est possible qu’après environ 5 jours. De plus, Il est nécessaire de prévoir un arrêt de consommation de boissons alcooliques et du tabagisme.

Devis gratuit

 

 

Différence entre Bichectomie et liposuccion visage

La liposuccion des boules de graisse dans les joues donne un résultat modéré et cause plus d’œdèmes, au contraire, la réduction des boules de Bichât offre un résultat plus clair, plus rapide.  Les femmes qui recourent à ce type d’opération constatent immédiatement l’affinement des joues et du visage et peuvent bénéficier en même jour  d’autres opérations du visage sans risques. Malgré la rapidité de la bichectomie, le résultat définitif n’est apprécié que 3 mois après l’intervention.

Photos avant après Bichectomie

Bichectomie avant après

Devis gratuit