0033 (0)1 84 800 400

Devis express gratuit et confidentiel

Blepharoplastie Geneve

Une blépharoplastie comme le lifting des paupières peut corriger les paupières tombantes, les poches sous les yeux, ainsi que les plis excessifs autour des yeux. Cette opération chirurgicale permet d’enlever l’excès de peau et de graisse sur les paupières supérieures et/ou inférieures. Une blépharoplastie peut être effectuée sous anesthésie générale ou sous sédation IV. Certaines opérations blépharoplasties peuvent être réalisées sous anesthésie locale.

 

Cette chirurgie permet d’avoir des plis naturels du visage et fera des incisions incroyablement fines du bord intérieur au bord extérieur de la paupière. La chirurgie de la paupière supérieure est réalisée avec des incisions pratiquées dans le pli de la paupière. L’excès de graisse et de peau est retiré des compartiments sous-jacents pour enjoliver le regard. Des sutures sont utilisées pour fermer l’incision et des pansements spéciaux seront appliqués. L’opération peut durer jusqu’à deux heures. Dans certains cas, des incisions de la paupière inférieure sont pratiquées à l’intérieur de la paupière.

 

L’excès de peau dans une paupière supérieure peut parfois pendre pour interférer avec votre vision. Parfois, un sourcil et un front tombant peuvent donner l’impression que votre paupière supérieure s’affaisse. La peau d’une paupière inférieure peut perdre son tonus, s’affaisser et développer des rides, et sembler gonflée à cause des coussinets adipeux bombés. Votre chirurgien procédera à une évaluation détaillée avant de décider si la chirurgie vous convient ou pas.

blepharoplastie geneve

 

Quels sont les avantages de la chirurgie des paupières

 

Votre visage doit paraître plus jeune et plus lumineux. Si une paupière supérieure interfère avec votre vision, votre vision devrait s’améliorer après une blépharoplastie.

 

Existe-t-il des alternatives à la blépharoplastie ?

 

Votre chirurgien peut être en mesure d’évaluer un resurfaçage de la peau au laser, où un laser est utilisé pour brûler doucement la surface de votre peau de manière contrôlée. L’injection de Botox permet de lisser les ridules.

 

Comment se déroule une blépharoplastie ?

 

Une blépharoplastie de la paupière supérieure est généralement réalisée sous anesthésie locale qui est injectée dans vos paupières. Une blépharoplastie des paupières inférieures est réalisée sous anesthésie générale ou sédation. L’opération dure généralement entre une heure et 90 minutes.

 

Blépharoplastie des paupières supérieures

 

La blépharoplastie supérieure, également connue sous le nom de chirurgie des paupières supérieures, permet aux patients de paraître rajeunis sans que leur visage ne change radicalement. La peau des paupières est normale, mais à mesure que nous vieillissons, l’excès de peau s’affaisse et s’alourdit, ce qui donne l’impression que l’on est plus âgé et fatigué. Dans le cas des femmes, l’excès de peau lâche rend l’application du fard à paupières difficile et facile à estomper. La difficulté à se maquiller est l’une des principales raisons pour lesquelles les jeunes femmes dans la trentaine ont recours à une blépharoplastie supérieure. Lorsque la paupière supérieure devient lourde, les patients élèvent souvent inconsciemment leurs sourcils ouvrir les yeux, ce qui entraîne la formation de rides horizontales sur le front. De plus, tant que l’excès de peau de la paupière supérieure n’est pas éliminé, nos médecins ne peuvent pas traiter complètement ces rides du front avec du Botox. Le fait de détendre les muscles du front avec le Botox, chez un patient qui a vraiment besoin d’une blépharoplastie supérieure, empêchera la capacité de soulever les sourcils et rendra les paupières supérieures « tombantes » et encore plus lourdes. Avant de traiter les rides du front, la peau lâche de la paupière supérieure doit être traitée en premier.

Votre chirurgien fera une incision sur le pli naturel de la peau juste au-dessus de votre paupière. Ils enlèveront tout excès de peau et de graisse qui pousse à travers le muscle.

Blepharoplastie supérieure Geneve

Blépharoplastie des paupières inférieures

 

L’une des raisons les plus courantes de la blépharoplastie inférieure est de diminuer l’apparence des « poches sous les yeux ». Les patients ont l’impression d’avoir l’air constamment fatigués, d’avoir des rides perceptibles sous les yeux ou un affaissement de la peau sous les yeux. La peau sous les yeux est la peau la plus fine du visage, c’est pourquoi la peau de cette zone est l’un des premiers endroits où commencer à se relâcher avec le vieillissement. Souvent, les patients ont cette zone injectée avec des charges d’acide hyaluronique ou de la graisse pour permettre le lissage de la peau. Ce type d’injection de remplissage sous les yeux est appelé injections « en auge ». Dans certains cas, les injections de remplissage ne suffisent tout simplement pas à éliminer les creux, les cernes et la peau lâche. C’est à ce moment-là que l’expertise d’un chirurgien plasticien facial certifié est essentielle pour déterminer si un patient est candidat à une intervention chirurgicale.

Votre chirurgien fera une incision le long du bord de votre paupière sous vos cils jusqu’au bord extérieur de votre œil. Ils enlèveront tout excès de peau et enlèveront toute graisse qui pousse à travers le muscle. Votre chirurgien peut resserrer votre paupière pour l’empêcher de s’affaisser (canthopexie).

Blepharoplastie inférieure Geneve

En combien de temps vais-je récupérer ?

 

Si vous n’avez subi qu’une blépharoplastie des paupières supérieures, vous devriez pouvoir rentrer chez vous après quelques heures. Ne faites pas d’exercices intenses et ne vous penchez pas pendant la première semaine. Ne vous maquillez pas les yeux et ne buvez pas d’alcool pendant quelques semaines et gardez votre visage à l’abri du soleil. L’exercice régulier devrait vous aider à reprendre vos activités normales dès que possible. Avant de commencer à faire de l’exercice, demandez conseil à votre médecin généraliste.

Les résultats d’une blépharoplastie peuvent durer de 5 à 10 ans et peuvent parfois être permanents. Votre visage continuera à vieillir mais devrait toujours paraître plus jeune que si vous n’aviez pas subi d’intervention chirurgicale.