0033 (0)1 84 800 400

Devis express gratuit et confidentiel

Blépharoplastie Laser à Genève

 

 

Le Lifting des paupières au laser est une chirurgie qui permet de paraître et de se sentir mieux, sans usage des crèmes et sérums habituels. C’est particulièrement vrai lorsque vous avez des paupières supérieures affaissées et des poches sous les yeux qui vous donnent l’air fatigué et vieilli.

Un excès de peau de la paupière supérieure peut résulter d’un affaissement du front et des sourcils. L’effet de force de gravité ainsi que d’une perte de volume autour des yeux est plus claire si elle s’accompagne avec une sécheresse de la peau. La graisse sous les yeux peut gonfler et sembler plus proéminente lorsque la joue adjacente perd du volume avec le vieillissement.

 

Les paupières supérieures affaissées et les zones sous les yeux bouffantes peuvent rendre difficile d’avoir un sentiment de confiance en votre apparence. Le contour des yeux est la partie du visage que les autres personnes regardent le plus lorsqu’elles interagissent avec vous, c’est donc cette zone qui bénéficie le plus de l’amélioration du processus de vieillissement.

 

Dans des cas extrêmes, l’affaissement des paupières supérieures peut même bloquer la vision, c’est pourquoi certaines compagnies d’assurance peuvent couvrir les frais des opérations de blépharoplastie.

Blepharoplastie Laser Geneve

Quelle solution choisir un laser ou un scalpel ?

 

Si vous envisagez subir une blépharoplastie Laser, également appelée lifting des paupières au Laser, vous pouvez vous inquiéter peut-être des brulures et des traces les premiers jours post-opératoires.

Si vous choisissez de subir une blépharoplastie chirurgicale vous devez bien vous informer à ce sujet. La blépharoplastie classique utilise un scalpel pour pratiquer l’incision le long du pli de la paupière supérieure et juste sous la paupière inférieure, ce qui permet au chirurgien esthétique d’accéder facilement à la graisse et à l’excès de peau.

 

Cependant, l’utilisation d’un scalpel signifie qu’il y a une période de récupération plus longue avec plus d’enflures et d’ecchymoses. C’est précisément pourquoi de plus en plus de chirurgiens renoncent aux scalpels au profit de la blépharoplastie au laser.

 

Les chirurgiens utilisent un laser CO2 en substitution d’un scalpel chirurgical. Cela aide à réduire la quantité d’ecchymoses et d’enflures, ce qui réduit considérablement le temps nécessaire pour récupérer.

 

Cela signifie que vous passez moins de temps à récupérer et plus de temps à profiter des résultats de votre traitement de blépharoplastie au laser !

 

Planifiez votre consultation de blépharoplastie au laser

 

Si vous vous demandez toujours si une blépharoplastie au laser vous convient, planifiez une consultation en ligne totalement gratuite pour évaluer votre candidature à une blépharoplastie au laser avec le chirurgien esthétique certifié que vous choisissez sur notre site web.

Le chirurgien esthétique peut vous aider à en savoir plus sur la façon dont vous pouvez éliminer l’apparence des paupières supérieures affaissées et des poches de graisse sous vos yeux, ainsi que sur les raisons pour lesquelles cette opération conduit à des temps de récupération plus rapides que la blépharoplastie avec un scalpel.

consultation blepharoplastie laser

 

Déroulement blépharoplastie Laser ?

La technique peut être réalisée aussi bien sur les paupières supérieures que les paupières inférieures. L’intervention est réalisée sous anesthésie locale sans gêne pour le patient. Le médecin prend toutes les précautions nécessaires afin de préserver la santé de son patient et de lui-même. Un cabinet spécial est dédié aux traitements laser avec une certification obligatoire dans la chirurgie au Laser.

 

D’abord, La zone de peau et les dépôts localisés à réséquer sont marquées. Des lentilles de contact protectrices en titane sont placées dans l’œil pour isoler le globe oculaire du reste de la zone à traiter. Un anesthésique local est injecté dans la peau (lidocaïne-adrénaline). Au lieu d’être réséqué comme pour la blépharoplastie traditionnelle, l’excès de peau est retiré et l’excès de muscle est contracté au laser.

La graisse est ensuite extraite via une incision laser minimale qui ne nécessite pas de suture musculaire. La plaie cutanée supérieure est fermée avec une suture extrêmement fine et invisible qui est retirée dans les 5 jours.

 

Pour l’ablation des poches graisseuses sous l’œil, les dépôts sont marqués initialement avant tout traitement. Des lentilles de contact protectrices sont placées dans l’œil pour isoler le globe oculaire du reste de la zone à traiter. Un anesthésique local est injecté dans la peau (lidocaïne-adrénaline). Une incision de quelques millimètres est pratiquée à travers la conjonctive, accédant au compartiment rétromusculaire où se trouvent les dépôts qui sont excisés puis drainés. Aucune utilisation de scalpel requise.

Le laser FX ACTIVE est balayé sur la peau de la paupière inférieure pour obtenir un effacement efficace et sûr. Des facteurs de croissance riches en plasma sont actuellement ajoutés pour accélérer la récupération interne et cutanée. La blépharoplastie au laser permet d’obtenir un résultat plus naturel pour la correction des paupières

Cabinet blépharoplastie Genève

 

Avantages de la blépharoplastie au laser

 

  • Une correction plus naturelle de la paupière supérieure, évite la cicatrisation du sourcil nécessaire avec une incision du muscle orbiculaire, ainsi qu’aucune cicatrisation de la paupière inférieure.

 

  • Correction extrêmement naturelle des excès et défauts de la peau entourant les yeux. La paupière inférieure n’est pas réséquée, cette technique permet d’éviter le « Scleral-Show » (œil arrondi avec sclérotique exposée où la membrane fibreuse blanche sous l’iris).
  • La blépharoplastie au laser permet une meilleure correction de la peau de la patte d’oie et des défauts périorbitaires.
  • Permet la correction des périorbitaires trop épaisses et proéminentes sans trancher avec scalpel.
  • Cette technique n’a pas de résection du muscle orbiculaire et n’affecte donc pas l’aspect naturel de la paupière.
  • Les patients présentant des paupières inférieures relâchées ou une myopie sévère où la chirurgie conventionnelle n’est pas possible peuvent désormais être opérés avec cette méthode.

 

  • Moins de période de récupération et de convalescence, surtout dans le cas de la paupière inférieure (5 à 8 jours pour la paupière supérieure et 4 à 5 pour la paupière inférieure dans le cas classique)

 

  • Réduction du risque de complications potentielles associées à la chirurgie des paupières : Réduction du risque de saignement et d’ecchymoses et donc moins de complications qui en découlent (mauvaise formation de cicatrices, lésions des vaisseaux oculaires et des nerfs).

 

  • Réduction du risque de mauvaise cicatrisation avec séquelle visible ce qui est extrêmement important dans les peaux plus foncées qui cicatrisent mal.
  • Moins de risque d’ectropion (inversion non naturelle de la paupière, exposant le blanc de l’œil et rondeur post-chirurgicale).
  • Risque réduit de dommages à la peau, aux muscles et au septum de la région périoculaire.
  • Possibilité de simple relocalisation des graisses vers les zones creuses.

Inconvénients (relatifs) de la blépharoplastie au laser par rapport aux techniques conventionnelles

 

  • Technique plus difficile.
  • Le patient ne doit pas exposer la paupière à la lumière directe du soleil sans protection adéquate (crème solaire ou lunettes) pendant 3 à 6 mois.

 

  • Pendant les premiers jours et selon la gravité de l’affection, la paupière inférieure sera rougeâtre.

 

  • Les rougeurs peuvent être camouflées avec du maquillage après cinq ou six jours.

 

  • Les patients présentant un excès cutané important sur la paupière inférieure ne peuvent pas subir cette technique.

 

  • Coût élevé de l’équipement.

 

La chirurgie des paupières (blépharoplastie) est une chirurgie esthétique qui consiste à retirer l’excès de peau ou de graisse des paupières. L’objectif est d’améliorer les paupières encapuchonnées ou tombantes et les poches sous les yeux. Avant d’aller dans un choix, assurez-vous des raisons pour lesquelles vous souhaitez une chirurgie des paupières. Gardez à l’esprit le coût, les risques et le fait que les résultats ne peuvent pas être garantis.

 

C’est une bonne idée de discuter d’abord de vos projets avec un médecin généraliste. Il peut y avoir un problème médical affectant vos paupières ou une raison pour laquelle l’opération ne vous convient pas.

 

Combien coûte une blépharoplastie au Laser à Genève ?

Au Royaume-Uni, la blépharoplastie peut coûter entre 2 000 et 6 000 £ contre 8000 dollars en USA 4000 EUROS en Suisse et 3000 euros en Tunisie. Vous devez également prendre en compte le coût des consultations, des interventions chirurgicales supplémentaires ou des soins de suivi qui pourraient être nécessaires seront ajoutées à ces couts estimatifs.