La gingivectomie en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique restauratrice de la dentisterie moderne, qui vise la résolution des maladies gingivales hyperplasiques (le sourire gingival, hyperplasie gingivale ou maladie parodontale), en rendant la proportion entre la gencive et les dents plus harmonieuse.

Cherchant à obtenir des dents plus ajustées et plus proportionnelles,et pour un sourire beaucoup plus agréable, la gingivectomie se fait en enlevant la partie en excès de la gencive.

Cette opération se distingue d’une gingivoplastie qui consiste à remodeler les tissus gingivaux sans modifier la hauteur des gencives.

Le prix d’une gingivectomie en Tunisie

Le prix d’une gingivectomie en Tunisie est à la portée de tous les patients, qui bénéficieront d’une formule toute charge comprise (hôtel, clinique, frais de l’équipe médicale, transfert…).

Chaque personne peut obtenir un devis personnalisé en dinars, sans engagement et gratuitement, par simple demande sur le site.

Devis Gratuit

Le déroulement de la gingivectomie

L’opération est très simple et peut durer entre trente minutes et une heure, selon l’étendue de tissu à exciser.

Le chirurgien-dentiste appliquera une anesthésie locale, et enlèvera 1 à 2 millimètres de tissu, offrant ainsi plus d’espace à la couronne des dents.

Généralement pas ou peu de sutures sont pratiquées à la fin de l’intervention, en fonction de la technique (laser ou intervention traditionnelle) et de la complexité du cas.

Pas besoin d’être hospitalisé, le patient quittera la clinique le jour même de son opération.

Les suites après l’intervention

Le rétablissement varie d’une personne à l’autre. En général, la région est plus sensible jusqu’à 48 heures après l’opération, au cours de laquelle le patient doit prendre quelques précautions, comme consommer des aliments froids et faciles à mâcher, éviter les efforts acharnés et intensifierles soins de  l’hygiène buccale .

Un examen de contrôle est réalisé pour s’assurer de l’optimisation de l’effet.

Le résultat de la gingivectomie

Un résultat satisfaisant se ressent après 21 à 30 jours. Une guérison complète, saine et esthétique se produit après deux ou trois mois de l’opération.