Le Botox est pratiqué dans le traitement des rides du visage et le comblement des creux au niveau des lèvres. Les principales rides d’expression que l’injection de Botox en Tunisie permet de traiter sont : les rides du lion, les rides de la patte d’oie et les rides du front.
La toxine botulique est appliquée aussi dans le domaine médical pour le traitement du strabisme, des blépharospasmes et hémispasmes, le torticolis spasmodique,…
Prix Botox en Tunisie
Le prix injection de Botox en Tunisie peut varier en fonction des séances à faire et de son association à des chirurgies esthétiques. Le prix en dinar est soumis également aux mêmes facteurs déjà cités.
Déroulement séance injection Botox
L’intervention consiste à injecter le produit de comblement à l’aide de petites piqûres dans les muscles de sorte à réduire l’activité musculaire et à faire disparaître les rides.
Les principaux muscles concernés sont par exemple les muscles abaisseurs (corrugator vertical, procerus, depressor supercilii), les antagonistes élévateurs ou muscles élévateurs (corrugator et frontal interne), muscle orbiculaire, etc.
L’injection du Botox se fait en quelques minutes. Aucune anesthésie n’est nécessaire. L’intervention n’est pas douloureuse et se déroule en ambulatoire.
A l’instar de l’acide hyaluronique l’injection de la botulique se fait dans des conditions d’asepsie optimales.
Suites traitement esthétique par Botox
Les suites d’une séance d’injection de Botox sont marquées par l’apparition de petits hématomes, une sensation d’inconfort. On peut aussi noter un abaissement palpébral dont la durée est de 2 à 3 semaines environ.
Une intervention de retouche est envisageable pour la correction d’un faux pli. L’injection de Botox dans le domaine esthétique ne présente aucun danger vital pour le patient.
Résultat de l’injection de la toxine botulique
C’est entre le 3ème et le 15ème jour après l’injection de la Toxine Botulique que l’on peut apprécier le meilleur résultat.
Pour optimiser le résultat, le patient doit réaliser une injection chaque trimestre pendant 1 an. 2 injections de rappel la 2ème année, et ensuite une injection chaque année.
La région injectée est naturelle. Le visage n’est pas figé après l’intervention.
En plus, le Botox est un produit résorbable qui en cas d’insatisfaction de résultat, se résorbera après 4 mois et le patient retrouvera son état initial.