Le lifting des cuisses Tunisie est l’intervention de chirurgie esthétique de la silhouette qui permet d’enlever l’excès de peau relâché au niveau de la face interne des cuisses. Au cours de la cruropalstie, il est aussi possible de supprimer l’excédent de graisse localisée sur la même zone s’il en existe. Ainsi, le lifting crural aide à supprimer en même temps l’excès de peau et l’excès de graisse sur la face interne de la cuisse afin de mieux l’affiner.

Prix lifting cuisses en Tunisie

Le prix du lifting des cuisses en Tunisie est moins cher que les tarifs proposés dans d’autres pays. Un lifting des cuisses peut être réalisé à partir de 1600 €. Ce coût est légèrement en hausse si une liposuccion crurale est nécessaire. Ce prix permet au patient de bénéficier aussi d’un séjour de 6 jours dans un hôtel réservé avant son arrivée en Tunisie.

Déroulement du lifting cuisses

La cruroplastie peut être réalisée sous anesthésie générale ou bien sous anesthésie locale approfondie. La durée de l’intervention dépend de l’importance des améliorations à réaliser. Mais une plastie des cuisses peut durer 2h.

Plusieurs techniques chirurgicales permettent de procéder à l’ablation de l’excédent cutané. Les trois techniques d’opération de lifting des cuisses sont :

  • la technique horizontale,
  • la technique verticale,
  • la technique mixte.

La technique horizontale est indiquée quand l’excès de peau se manifeste plus en longueur. La cicatrice est située dans ce cas au niveau du pli de l’aine et se prolonge jusqu’au sillon situé entre le haut de la face interne de la cuisse et le périnée et se termine au niveau du pli fessier.

La technique verticale quant à elle est utilisée pour l’ablation des excès en largeur. La cicatrice verticale se situe tout au long de la cuisse et sa longueur dépend de l’importance de la peau à réséquer. Cette cicatrice peut se prolonger chez certains jusqu’au niveau du genou.

La technique mixte de la chirurgie crurale est indiquée lorsque les excès se manifestent en longueur et en largeur.  La rançon cicatricielle ici est une cicatrice en T ou L.

Un pansement est réalisé à la fin de l’intervention ainsi que la mise en place d’un panty. Deux jours d’hospitalisation sont nécessaires.

Suites opératoires du lifting cuisses

Dans les suites opératoires du lifting des cuisses on peut évoquer l’apparition d’un œdème, des ecchymoses. Ils se résorbent le plus souvent après une vingtaine de jours.

Le patient peut ressentir des courbatures, des tiraillements ou des élancements. Tout compte fait, le patient aura quelques difficultés, sinon une gêne à se déplacer en raison de la localisation de la zone d’opération.

Un arrêt de travail d’au moins 1 semaine doit être observé après une cruroplastie. La reprise des activités sportives est possible après un délai d’un mois au minimum.

Les cicatrices du lifting cuisses sont rosées durant 3 mois, puis petit à petit elles s’estompent. Mais pour faciliter la cicatrisation, il est conseillé de ne pas les exposer aux rayons UV ou au soleil pendant 3 mois.

Résultats lifting cuisses

Le résultat définitif de cette intervention ne survient qu’une fois la cicatrice complètement atténuée. Il faut donc attendre au moins 6 mois pour apprécier ce résultat.

Une fois ce délai est passé, on constate que le lifting a permis une correction efficace de l’infiltration adipeuse et du relâchement cutané. Par conséquent, les cuisses sont mieux affinées.

Les cicatrices étant discrètes et dissimulées dans les plis naturels, le patient peut fièrement porter des vêtements courts.

Les imperfections de résultats concernent surtout les cicatrices qui sont soient trop visibles, trop colorées ou trop distendues.

Cette intervention présente néanmoins quelques risques parmi lesquels les cas de survenue d’un hématome, d’une infection, d’épanchement lymphatique, de retard de cicatrisation de nécrose cutanée, de perte momentanée de  la sensibilité, etc.