Le lifting seins Tunisie est une chirurgie mammaire qui permet de traiter la ptôse mammaire, pathologie bénigne et inesthétique qui touche beaucoup de femmes après une grossesse, une perte de poids, un vieillissement,… Le lifting mammaire traite aussi les seins tubéreux et leur asymétrie.

Prix lifting seins Tunisie

Le prix du lifting des seins en Tunisie est de 2000€. Ce prix peut être modifié si la correction des seins tombants est associée à une réduction mammaire ou à une chirurgie d’augmentation des seins. Dans tous les cas, il s’agit d’un tarif très abordable pour toutes les femmes qui désirent modifier la forme de leurs seins.

Devis Gratuit

Déroulement du lifting des seins

Avant de parler du déroulement de la mastopexie, il est important de connaître l’anatomie du sein.

La constitution des seins comprend: les tissus glandulaires, les tissus graisseux, les tissus fibreux se situant au-dessus du muscle pectoral.

Ce sont les tissus glandulaires qui, grâce aux lobules et canaux lactophores favorisent l’allaitement. Les tissus adipeux quant à eux confèrent au sein sa forme ainsi que sa douceur. Et les tissus fibreux grâce à leurs ligaments suspenseurs permettent le rattachement des seins à la cage thoracique.

Avec le temps, notamment en raison du vieillissement, l’on assiste à un affaissement des seins. Pour remonter les seins et les rendre plus fermes, la chirurgie esthétique propose le lifting mammaire comme solution.

La prise en charge de la ptose mammaire repose sur une technique chirurgicale qui consiste à retirer la peau excédentaire abîmée et à resserrer la peau de bonne qualité restante. Ce qui permet d’améliorer la forme du sein, c’est à dire d’avoir des seins droits, des seins debout.

La technique chirurgicale est déterminée lors de la consultation en fonction de l’importance de la ptose des seins, c’est à dire en fonction de la gravité de l’affaissement des seins.

Les différentes techniques de correction de la ptose sont : la technique périaréolaire, la technique circulaire, la technique verticale et la technique en forme d’ancre.

  • La technique périaréolaire est efficace pour les femmes aux petits seins ou pour des ptoses mineures. Il s’agit d’une incision en demi-lune sur la partie haute de l’aréole.
  • La technique circulaire qui consiste à réaliser autour de l’aréole une incision circulaire. Il s’agit d’une technique moins invasive dédiée aux ptoses mineures.
  • La technique verticale désigne une incision en V qui va du haut de l’aréole vers le bas en passant par le milieu du sein. La technique est plus invasive et réservée pour la ptose moyenne.
  • L’incision de la technique en forme d’ancre est réservée à une ptose importante des seins.

Ces différentes incisions permettent au chirurgien de retirer la peau en excès. Pour cela, il doit soulever d’abord la peau et séparer les tissus sous-jacents. L’aréole et le mamelon sont gardés intacts. Après le retrait de la peau excédentaire, l’aréole est repositionnée et suturée.

Le lifting des seins est réalisé sous anesthésie générale et dure environ 1 ou 2 heures. L’hospitalisation est de 2 jours.

Suites opératoires lifting seins

Des drains sont posés à la fin de l’intervention pour vider les suintements. Ces drains sont enlevés après 3 ou 5 jours. Le patient doit garder pendant 1 mois un soutien-gorge de contention.

Le patient est interdit de pratiquer du sport ou de soulever des lourdes charges après l’intervention.

Le retrait des fils de suture se fait après 10 jours.

Les cicatrices, rougeâtres au départ, disparaîtront peu à peu. Pour faciliter la cicatrisation, un massage à la crème hydratante peut être effectué après 2 semaines.

Résultat lifting seins

L’évaluation du résultat ne peut se faire qu’après 1 mois. Le résultat définitif quant à lui n’est pas envisageable avant 6 mois. Ce résultat est très satisfaisant en général. Les seins sont plus fermes,  plus harmonieux, naturels et plus symétriques.