Le lifting du visage en Tunisie est une intervention chirurgie plastique et esthétique pratiquée pour corriger les disgrâces du visage et du cou apparues avec l’âge. Nommé aussi lifting cervico-facial, cette opération traite le relâchement cutané auquel parfois s’associe une fonte graisseuse. Le lifting facial vise à redonner un visage lisse en éliminant les rides du front, de la région des tempes, des bajoues.

La chirurgie du visage visant à le rajeunir nécessite des incisions qui sont parfaitement cachés aux ras des cheveux.

Prix lifting visage Tunisie

Le lifting du visage comme les autres interventions de la chirurgie esthétique en Tunisie est abordable pour tous les patients.

Le prix lifting visage en Tunisie est de 2000 €.

Il s’agit d’un tarif tout compris qui permet aux patients étrangers de bénéficier aussi bien de l’opération que d’un séjour touristique à bas prix.

Déroulement du lifting visage

Les défait esthétiques à corriger au niveau du visage outre le relâchement du visage et du cou, sont :

  • le bourrelet naso-genien qui apparaît au niveau de la lèvre supérieure,
  • le pli d’amertume présent au niveau de la lèvre inférieure.

Il existe plusieurs techniques pour réaliser cette intervention. Le choix des gestes incombe à chaque chirurgien. Néanmoins, la technique de lifting du visage qui présente une efficacité dans la correction de tous ces défauts est la technique SMAS qui permet de retendre la peau en même temps que les tissus musculo-aponévrotiques pour de meilleurs résultats. Cette technique permet en effet d’éviter d’avoir un visage trop tiré, et de remonter la peau de manière efficace et stable.

En cas d’excès graisseux au niveau du visage et du cou, il peut être réalisé une lipossucion du visage. Mais si au contraire il se manifeste une ptose des graisses, principalement au niveau des pommettes, un lipofilling du visage peut être nécessaire.

Le lifting du visage peut aussi être associé au peeling du visage pour éliminer les rides cutanées.

Le type d’anesthésie est décidé s’il s’agit d’un lifting frontal, d’un lifting temporal ou d’un lifting fronto-temporal. Mais le lifting cervico-facial est réalisé sous anesthésie générale, bien qu’une anesthésie locale ou anesthésie vigile soit suffisante dans d’autres cas.

Quant aux incisions, elles dépendent des zones à traiter et le chirurgien pourra le préciser au patient au cours de la consultation. L’on retient que pour un lifting du cou, en plus de l’incision sous-mentale, une incision latérale qui commence au niveau de l’oreille, se prolonge dans le sillon retro-auriculaire en passant dans les cheveux de la nuque en fonction de la quantité de peau à enlever.

Pour le lifting du visage, l’incision passe devant le lobe de l’oreille, derrière le tragus, puis remonte devant l’hélix pour finir dans les cheveux.

Après avoir tracé ces incisions, le chirurgien décolle la peau de sorte à atteindre le SMAS et à le remonter et de faire une suture du plan profond. Après avoir remonté la pommette, elle est fixée à l’aide fils résorbables. Puis, il repositionne la peau afin d’apprécier la quantité de peau à réséquer.

Pour réduire le risque d’hématome et diminuer l’œdème, un pansement est réalisé. Le patient doit le garder pendant 3 jours.

Suites opératoires du lifting visage

Les suites opératoires du lifting du visage sont marquées par l’apparition des ecchymoses et d’un œdème sur les zones traitées. Les bleus peuvent disparaître après 10 à 15 jours, et le gonflement à partir du 7ème jour.

L’exposition prolongée au soleil, le tabac et les activités sportives sont à éviter durant les 2 3 premières semaines.

Après 10 jours de la chirurgie, il est déjà possible de reprendre son activité professionnelle.

Un suivi postopératoire est obligatoires durant les 2 mois suivant l’intervention est obligatoire.

Résultat lifting visage

Le résultat définitif d’un lifting du visage ne se présente qu’après 3 à 6 mois, même s’il est vrai qu’après 1 mois, on peut déjà apprécier le changement de son visage.

Les tissus cutanés après cette intervention sont plus souples, le visage plus lisse et rajeuni. Les résultats d’un lifting cervico-facial ont une durée de 10 ans en moyenne.

Devis Gratuit