Le lipofilling des seins en Tunisie est une opération de chirurgie mammaire qui consiste à prélever la graisse du patient et de la réinjecter dans les seins, pour corriger son volume insuffisant. L’opération de transfert de graisse autologue pour le comblement est nommée le lipofilling. Alternative à l’augmentation mammaire par implants, le lipomodelage mammaire semble être la meilleure solution pour avoir une poitrine rebondie avec un aspect naturel.

Prix lipofilling seins en Tunisie

Le prix du lipofilling seins en Tunisie est moins cher que celui d’une augmentation mammaire par implants. Il s’agit d’une intervention simple qui fera bénéficier à la patiente des seins plus gros tout en se débarrassant de la graisse à un tarif avantageux.

Déroulement du lipofilling mammaire

Bien qu’étant une intervention d’apparence simple, le lipofilling des seins doit être réalisé par un chirurgien qualifié. Un bilan radiologique est nécessaire avant l’intervention.

En outre, le patient doit s’abstenir de prendre des médicaments à base d’aspirine dans les 15 jours qui précèdent l’intervention.

Le lipomodelage des seins est réalisé sous anesthésie générale. La durée de l’intervention est en fonction du nombre de zones à prélever. Mais l’opération peut durer entre 1h et 3h.

Le transfert graisseux peut être réalisé à des fins esthétiques comme elle peut l’être pour la correction d’une malformation congénitale des seins. Qu’il soit à des fins esthétiques ou reconstructrices, la lipostructure répond à la même technique.

Qu’il s’agisse en effet de procéder à un transfert de graisse autologue pour la correction d’une hypoplasie mammaire ou pour la reconstruction après une mastectomie, le lipomodelage des seins débute par un repérage des zones de prélèvement de la graisse. Il s’agit des zones présentant un excès de graisse localisée comme l’abdomen, la culotte de cheval, etc.

Le site de prélèvement doit produire en tout cas la quantité de graisse nécessaire pour le volume de seins que la patiente désire.

Ensuite, le prélèvement du tissu adipeux se fait à l’aide de canules mousses à bout arrondis, c’est la liposuccion. Une fois la graisse recueillie, elle est centrifugée afin de séparer les cellules adipeuses pouvant être greffées de celles qui ne le sont pas.

Le transfert de la graisse dans les seins se fait toujours à l’aide de micro-canules, à travers de petites incisions réalisées sur la zone à greffer. La réinjection de la graisse se fait dans divers plans.

Suites opératoires lipofilling seins

Les suites opératoires de l’injection de graisse autologue dans les seins sont indolores. Le patient peut éprouver pendant une semaine une sensation de fatigue.

En outre, un œdème peut apparaître sur la zone de prélèvement des graisses qui disparaîtra après 1 ou 2 mois. Il apparaîtra aussi des ecchymoses sur les sites prélevés. Les ecchymoses se résorbent après une dizaine de jours.

Résultats lipofilling seins

Le résultat de cette intervention n’est appréciable qu’après une période d’attente de 3 à 6 mois. Les seins sont plus volumineux et plus harmonieux. En plus, la patiente a une silhouette plus fine grâce à la liposuccion du ventre, des hanches ou de la culotte de cheval ayant précédé la réinjection du tissu adipeux.

Si le volume obtenu n’est pas jugé satisfaisant par la patiente, une autre séance de lipomodelage est possible. Cette seconde ou troisième séance de lipostructure des seins est envisageable après un délai de 6 mois.

Les cellules adipeuses greffées étant vivantes, le résultat du lipofilling des seins est définitif. Il faut s’attendre néanmoins à ce que les variations de poids, notamment la perte de poids entraîne une diminution du volume des seins. Il est donc important de garder un poids stable. De même que les seins feront l’objet avec le temps d’un vieillissement naturel.

Devis Gratuit