La liposuccion laser Tunisie est une technique médecine esthétique qui se sert de l’effet thermique du rayonnement laser pour détruire les cellules graisseuses sans aucune chirurgie. La destruction des graisses permet aussi l’obtention de la rétraction cutanée.

Plus précisément, la lipolyse laser consiste à faire éclater les cellules adipeuses grâce à la chaleur qui se dégage du laser. Une fois lysée, il y a une fonte de la graisse qui s’éliminera ensuite de manière naturelle de l’organisme.

L’intervention est indiquée pour les excès graisseux localisés. Pour des cas plus importants d’excédent graisseux, une liposuccion classique peut être mieux indiquée, de même qu’il est possible d’associer les deux interventions.

Prix liposuccion laser en Tunisie

Le prix d’une liposuccion laser en Tunisie varie en fonction des séances. Le patient peut obtenir en ligne et gratuitement, un devis pour ce traitement esthétique.

Devis Gratuit

Déroulement d’une séance liposuccion laser

Une séance de liposuccion laser se déroule sous anesthésie locale. Une micro-canule reliée à une source laser est introduite sous la peau. La durée du traitement est en fonction de la quantité de graisse et aussi du nombre de zones à traiter.

L’intervention peut permettre de traiter les graisses de la culotte de cheval, du cou, des bras, des cuisses, du dos, etc. Pour de meilleurs résultats et pour traiter d’autres zones, on peut associer la lipodissolution laser à la liposuccion douce.

Suites liposuccion laser

L’intervention n’est pas douloureuse. Le patient peut ressentir des picotements ou des tiraillements les jours suivants l’intervention. Il peut aussi noter la survenue d’un œdème. Il lui est conseillé de porter une gaine de contention.

Il est possible de reprendre ses activités immédiatement après l’intervention, parce que la liposuccion laser est une intervention non-invasive.

Résultats liposuccion laser

Le traitement des excès des graisses par lipolyse laser permet d’une part, une remise en tension de la peau en raison de la production de collagène induite par l’effet thermique sur le derme. D’autre part, la liposuccion laser permet aussi de détruire la cellulite.

Les premiers résultats de l’intervention apparaissent après 1 mois. Le résultat définitif entre 3 et 6 mois.

Le principal inconvénient de la liposuccion laser c’est qu’elle ne permet que le traitement des petites zones.