Les hommes et les femmes gagnent et conservent l’excès de graisse dans différentes zones du corps. Certains de ces domaines sont particulièrement difficiles à réduire les graisses grâce à un régime alimentaire et à l’exercice uniquement et peuvent même être difficiles à éliminer par les techniques traditionnelles de liposuccion. Avec l’aide de la liposuccion VASER, les médecins disposent désormais d’un outil efficace pour éliminer les graisses de pratiquement n’importe où sur le corps sans chirurgie extensive ni les risques potentiels.
Indication : qu’est-ce que la liposuccion Vaser ?
La liposuccion Vaser est un traitement révolutionnaire d’élimination des graisses de nouvelle génération qui peut offrir d’incroyables résultats de remodelage corporel avec moins de temps d’arrêt par rapport aux autres techniques de liposuccion traditionnelles.
VASER signifie « Vibration Amplification of Sound Energy Resonance ». Cela signifie que Vaser Lipo utilise la technologie de liposuccion par ultrasons pour liquéfier puis éliminer très précisément la graisse des zones ciblées. Le traitement ne cible que les cellules graisseuses, causant beaucoup moins de dommages aux autres tissus, ce qui réduit la douleur, les ecchymoses et le temps de récupération. C’est un traitement d’élimination de la graisse, approprié pour les hommes et les femmes qui souhaitent obtenir une forme plus raffinée en utilisant une intervention chirurgicale moins invasive. Il convient également à ceux qui ne sont pas en surpoids et qui ont déjà une silhouette maigre, mais qui nécessitent une élimination localisée de la graisse d’une zone spécifique.
Comment se déroule l’intervention ?
L’intervention de liposuccion Vaser peut durer entre 45 minutes et 3h30 minutes.
Lors de l’intervention de liposuccion VASER, le chirurgien fait les marques d’incision précises avant de commencer la chirurgie. Le traitement lipo VASER est suffisamment confortable pour être réalisé sous anesthésie locale, ce qui signifie que le patient sera réveillé tout au long de la chirurgie. L’intervention se fait en ambulatoire.
Une fois que l’agent anesthésiant a pris effet, le chirurgien fait les petites incisions appropriées près de la zone à traiter. Ces incisions seront très petites, laissant des cicatrices minimes. À travers les incisions, le médecin insérera une fine canule qui utilise des longueurs d’onde ultrasonores pour chauffer et faire fondre la graisse existante. La graisse sera ensuite retirée du corps par la canule en utilisant une aspiration à haute puissance. Ce processus sera répété dans chaque zone de traitement jusqu’à ce que les résultats souhaités soient atteints. Une fois terminé, le chirurgien choisira les incisions à l’aide de sutures et va faire porter au patient des vêtements de compression et emmené dans la zone de récupération.
Quelles sont les suites opératoires ?
Etant donné que la liposuccion Vaser ne nécessite pas d’anesthésie générale, les temps d’arrêt sont minimes. En fonction du mode de vie, de la santé et des zones traitées, le patient peut être en mesure de retourner au travail environ 2 à 5 jours après l’intervention. Chaque cas est individuel, mais un délai de récupération de 3 à 14 jours est attendu. Il est recommandé de se reposer au moins 12 heures après le traitement Vaser Lipo. Il faut porter un vêtement de compression autour des zones traitées après l’intervention pour faciliter le processus de guérison et améliorer les résultats du traitement.
Comment se présentent les résultats ?
Les résultats d’une liposuccion Vaser peuvent être vus immédiatement ; cependant, les résultats continueront à s’améliorer au cours des 3 à 4 prochains mois. Cette chirurgie n’empêche pas le retour de la graisse, c’est pourquoi il est recommandé de maintenir et d’améliorer les résultats au fil du temps en continuant une alimentation saine et un régime d’exercice.