Le peeling Tunisie est un ensemble de techniques permettant de gommer les imperfections de la peau, de lisser la surface de la peau et de contribuer à son rafraîchissement et à son rajeunissement.

Ainsi, le peeling permet de corriger les inesthétismes de la peau comme le photo-vieillissement, les troubles pigmentaires, les rides, les cicatrices, tâches d’acné, vieillissement des mains, etc.

Il existe trois types de peelings dont les indications et les types de produits utilisés dépendent de la profondeur souhaitée. On distingue ainsi le peeling superficiel, le peeling moyen et le peeling profond.

Prix peeling en Tunisie

Le prix du peeling en Tunisie est abordable qui permet au patient de bénéficier de son intervention et d’un séjour de plusieurs jours dans un magnifique hôtel en Tunisie. le tarif en dinar ou en euro est à renseigner par mail.

Devis Gratuit

Déroulement d’une séance peeling

Il est important de savoir que le peeling se fait avec différents produits actifs. On peut avoir des peelings aux substances végétales ou des peelings chimiques. Plus spécifiquement on peut avoir les peelings aux acides de fruits, le peeling aux acides faibles, le peeling à la résorcine, le peeling au phénol, le peeling à l’acide trichloroacétique.

Le peeling superficiel repose sur l’altération contrôlée de la peau à l’aide d’exfoliants chimiques. L’intervention contribue au remplacement partiel ou total de l’épiderme.

Le peeling se déroule en plusieurs phases. La phase de pré-peeling est réalisée 15 jours avant le peeling proprement dit. Après avoir nettoyé la peau on y applique une crème, matin et soir aux AHA.

Ceci permet d’apprécier la sensibilité de la peau, améliore la cicatrisation. En cas de risque d’hyperpigmentation important, un produit dépigmentant est prescrit au patient en même temps qu’un écran solaire.

Le traitement consiste à nettoyer et désinfecter la peau et à y appliquer le produit de peeling en fonction du type de peeling et du défaut à gommer, du site à traiter et de la qualité de peau souhaitée.

Suites peeling

Les suites opératoires d’un peeling ne nécessitent pas une éviction sociale. Le patient peut utiliser une eau thermale et appliquer en permanence une crème hydratante et une protection solaire.

Une fois que la peau a repris son état normal, le patient doit y appliquer une crème à l’acide glycolique pour attendre la prochaine séance.

Résultat peeling

Le résultat d’un peeling est perceptible après 4 mois en moyenne. La surface de la peau est restaurée et plus lisse, le teint est plus clair.