Tous les gens ont des zones de graisse sur le corps. Ces zones sont difficiles à réduire, car la majorité n’obéissent pas à l’exercice de sport ni à la diète contrôlée. La graisse sous le menton, également connue sous le nom de plénitude sous-menton, double menton est une malformation particulière qui semble impossible à cibler. La graisse localisée a tendance à s’y rassembler et à ne pas diminuer même avec les efforts personnels ou les efforts des médecins. Manger sainement et faire de l’exercice continuel deux facteurs qui ont un impact relativement faible sur le double menton et c’est dans une zone si unique qu’il est difficile de trouver un entraînement à cibler les dépôts de graisse. Ce qui rend la tâche plus difficile, c’est que la graisse s’accumule à cette zone, en étirant la peau, ce qui rend impossible le rajeunissement cervico-facial. Un double menton peut vous faire paraître moche et en surpoids. Les médecins, utilisent deux méthodes populaires et efficaces pour la réduction du double menton : la technique CoolSculpting et la Liposuccion avec toutes ses variantes. Ces deux traitements sont des formes éprouvées d’élimination de la graisse, mais pour arriver à éliminer totalement cette graisse disgracieuse sous le menton vous devez consulter un médecin esthétique.

traiter double menton

correction de la malformation double menton , avant et après

 

CoolSculpting

 

Cette technique non invasive utilise la science de la cryolipolyse, qui élimine la graisse en congélant les cellules graisseuses afin de les éliminer. CoolSculpting est un traitement créé scientifiquement pour mettre fin à la graisse tenace sous votre menton. La technique de CoolSculpting pour traiter le double menton est un traitement courant qui aide beaucoup de patients à atteindre le résultat souhaité. Diverses machines CoolSculpting ont été conçus pour cibler certaines zones du corps. Ces outils ont été conçus avec la prise en considération de la forme du corps pour traiter confortablement des zones spécifiques. Par exemple la technique CoolMini a été conçu pour traiter les contours naturels sous le menton lors d’un traitement coolsculpting . Le CoolMini aspire la graisse sous votre menton en utilisant des degrés spécifiques à cette zone. L’action d’aspiration vise l’excès de graisse à la surface de votre peau afin de cibler le double menton. La graisse sera exposée à des températures basses pendant environ trente-cinq minutes. Pendant ce temps, vous pouvez lire, regarder la télévision, faire une sieste ou jouer avec votre smartphone. Vous pouvez ressentir une certaine pression lorsque l’appareil est retiré.  La technique CoolSculpting n’engendre aucun temps d’indisponibilité. Immédiatement après votre traitement, vous pouvez reprendre vos activités habituelles. Une certaine douleur peut être ressentie, mais il s’agit d’une sensation rare. Après trois à quatre jours, vous pouvez ressentir une sensation de brûlure ou de picotement sur votre peau. Ces symptômes devraient disparaître dans environ une semaine. Les résultats de CoolSculpting sont visibles trois semaines après votre premier traitement et les résultats finaux sont impressionnants.

Vous pouvez revenir pour consulter votre médecin environ six mois après le premier traitement. Les patients obèses avec le double menton très aigue peuvent avoir besoin de quelques séances pour atteindre leur résultat idéal !

CoolSculpting est pratique et peut être effectué en moins d’une heure. Obtenez les résultats souhaités sans incisions, sans anesthésie, sans cicatrices ni injections. C’est une excellente option non chirurgicale pour le retrait du double menton ! Avec une alimentation et un mode de vie sain, vos résultats CoolSculpting devraient être permanents. Tout le monde a un nombre défini de cellules graisseuses dans son corps au moment où il atteint l’âge adulte. L’entraînement ne fait que réduire la taille de ces cellules, alors que CoolSculpting tuera et métabolisera ces cellules. La réserve de graisse dans votre menton sera retirée par cette technique afin que vous puissiez obtenir une apparence plus esthétique.

 

Laser Lipo

 

La liposuccion au laser est un autre traitement formidable et populaire pour les amas graisseux frustrants du cou. La liposuccion existe depuis longtemps, ce qui lui a permis d’être testée et développée pour nous donner les techniques et outils lipo révolutionnaires dont nous disposons aujourd’hui. Nos chirurgiens préfèrent utiliser la liposuccion au laser sous anesthésie locale pour la chirurgie du double menton. La lipo laser tumescente permet à notre équipe de réaliser la chirurgie sous anesthésie locale. Cela permet à nos patients d’avoir une chirurgie confortable pendant que nous réduisons la graisse et sculptons la zone sous le menton. Avec une lipo tumescente et un sédatif léger pris par voie orale avant la chirurgie, nos patients sont capables de se reposer pendant le traitement et de se sentir à l’aise par la suite. L’anesthésie générale prend du temps à se réveiller et peut provoquer des vomissements après la chirurgie. Une anesthésie locale et un sédatif oral vous permettront d’avoir une procédure plus reposante et confortable.

Vous ne serez pas en mesure de rentrer chez vous après la chirurgie et vous ne devrez pas -vous déplacer pendant la première partie de votre convalescence. Nos médecins fournissent à leurs patients des médicaments prescrits pour contrôler la douleur et les aider à se reposer. Vous pourrez reprendre le travail après quelques jours et faire de l’exercice léger après deux jours. Des activités plus ardues comme la course peuvent être reprises après deux à trois semaines. Des activités plus dures comme les sports collectifs doivent être reprises après deux à trois semaines.

 

La liposuccion au laser est la méthode préférée pour sculpter le dessous du menton car elle permet de cibler de petites zones et de réduire efficacement les graisses inutiles. Les chirurgiens au sein de notre clinique, utilisent un outil avancé appelé SmartLipo. Son avantage principal est qu’il administre également un raffermissement localisé de la peau. La chaleur du laser resserrera la peau et augmentera les niveaux de collagène. Le résultat sera une peau plus lisse et une graisse moins épaisse. Dans une chirurgie de liposuccion du double menton, un sédatif oral léger sera pris avant le traitement.

 

 

Chacune de ces techniques présente de nombreux avantages. CoolSculpting c’est :

  • Pratique
  • Non invasif
  • Simple
  • Temps de traitement court
  • Pas de temps d’arrêt

 

Et Laser Lipo offre les avantages suivants :

  • Moins invasive
  • Des résultats remarquables
  • Raffermissement localisé de la peau
  • Temps d’arrêt minimal
  • Anesthésie locale au lieu de l’anesthésie générale

 

Chacun de ces traitements est excellent pour éliminer les graisses et vous aider à obtenir l’apparence que vous désirez. Le traitement parfait pour vous sera basé sur votre style de vie et vos objectifs esthétiques. Une consultation personnelle avant votre traitement vous aidera à déterminer quelle opération convient au mieux dans votre cas. CoolSculpting et Laser Lipo sont d’excellents traitements à double menton qui redonneront la définition et la symétrie à votre visage.