La blépharoplastie laser est une technique récente qui permet la correction des différents défauts palpébraux sans aucune chirurgie. L’avantage de cette technique sur une blépharoplastie classique c’est que la cautérisation et l’incision se sont directement grâce au laser. Ce qui permet de limiter les risques d’apparition de l’œdème et d’alléger les suites opératoires.

La chirurgie des paupières au laser peut être pratiquée pour corriger les signes du vieillissement sur les paupières ou pour prévenir les effets du vieillissement. Il s’agit donc d’une opération de rajeunissement, qui peut être pratiquée pour en cas d’apparition des rides et ridules, d’excès de peau sur la paupière supérieure, de relâchement de la paupière inférieure, de poches graisseuses sur les paupières inférieures, etc.

Prix blépharoplastie laser Tunisie

Le prix d’une blépharoplastie laser en Tunisie dépend du nombre des paupières à corriger. Pour avoir le tarif en dinar ou en euro, veuillez envoyer une demande de devis.

Déroulement blépharoplastie laser

La chirurgie palpébrale au laser permet de corriger les paupières tombantes et les hernies graisseuses des paupières. L’intervention peut donc être pratiquée pour les quatre paupières si nécessaires.

L’intervention peut être réalisée sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale. Plutôt que d’utiliser un bistouri conventionnel, le chirurgien se sert d’un bistouri laser pour enlever l’excès de peau de la paupière supérieure et les poches de graisse des paupières inférieures. Le retrait des poches de graisse se fait par voie conjonctivale dont sans aucune cicatrice.

La correction du relâchement de la paupière au laser CO2 permet d’obtenir une meilleure rétraction cutanée. L’intervention permet de retendre la peau de la paupière. L’excision de la peau excédentaire est réalisée à l’aide du faisceau laser.

La durée de l’intervention d’une chirurgie des paupières au laser dermatologique est de 20 minutes environ.

Suites blépharoplastie laser

Il s’agit d’une intervention sans effets secondaires majeurs. En dehors de quelques rougeurs et d’un œdème léger qui se résorbe les jours suivants, il peut apparaître des croûtes sur les zones traitées et qui moins d’une semaine après se détachent de manière spontanée.

Il peut s’avérer nécessaire d’utiliser dans les jours qui suivent une crème solaire ou une photo-protection.

Résultats blépharoplastie laser

Il intervient généralement 1 mois après. Mais un résultat définitif n’est possible qu’à l’issue du 3ème mois. Les paupières sont complètement rajeunies.