Nefertiti

La femme égyptienne symbole de beauté et de puissance

, , ,

Néfertiti symbole de beauté et de puissance

Une femme qui tient avec ses bras un bouquet de fleurs et reçoit la vie, représente un symbole d’ankh, le dieu de la vie chez les pharaons. Une autre femme porte une perruque avec des traces de colorant bleu ce qui prouve une utilisation des extensions des cheveux depuis l’ère des pharaons. Le serpent sur son front, appelé Uraeus, était un symbole d’attraction et de puissance de la femme égyptienne.

Symbole beaute egyptienne

Nefertiti Symbole beaute égyptienne

Une couronne dentaire qui n’est plus évidente mais montre un grand développement de la femme égyptienne en ce qui concerne sa beauté, son hygiène buccale et son image dans l’ancienne société égyptienne. Le colorant orange-clair colore partiellement son visage, cou, et bras ce qui prouve l’utilisation des produits naturels anti-inflammatoires liftant le visage à base de cire d’abeille. Vers sa gauche une ligne verticale écrite en langue hiéroglyphe. Des parties de pierre qui composent cette fabuleuse découverte sont rayées, ébréchées, et soudées. La femme n’est autre que la Reine Néfertiti. Son nom évoque une phrase égyptienne « la belle [ou jeune] femme est venue. » une déclaration d’amour de son mari Akhenaton le roi le plus puissant de la période antique.

Néfertiti symbole d’égalité et de créativité

En périodes antiques, les deux étaient toujours vus ensemble la Reine Néfertiti et le pharaon Akhenaton. Akhenaton et Néfertiti sont les plus connus pour mener une transformation religieuse. Ils ont essayé de changer la pratique religieuse égyptienne du culte des dieux multiples au culte d’une divinité selon le principe only-Aten, le dieu soleil. Ils ont déplacé la capitale de l’Egypte de Thèbes à Amarna et ont consacré la nouvelle ville à Aten pour montrer leur dévotion. À un moment donné du règne de son mari, Néfertiti introduisait la notion de la femme l’égal du pharaon.

Beaute femme egypte

Egalité , beauté et puissance

 La preuve de ceci est vue sur d’autres statuts qui montrent toujours la femme à côté du dieu des pharaons. Ceci date depuis des milliers d’années lorsque Amarna était la capitale d’Egypte, nouveau royaume égyptienne durant le règne d’Akhenaton (vers 1352-1336 avant Jésus Christ). 

Le musée de Brooklyn, contient un statut de la Reine Nefertiti, la femme la plus belle au monde symbole de beauté et de bien-être. Ce statut contient des écritures qui ressemblent à une lettre écrite peut être par la reine à son mari ou à l’une de ses filles, ces derniers étaient normalement dans une autre ville qu’on estime être la ville réligieuse d’Aten  ; « Que croyez-vous si la reine est devenue égale en puissance au pharaon ? » Les pharaons depuis l’ère ont utilisé des représentations tridimensionnelles pour illustrer des formes augmentées sur un fond plat, faite par la technique de découpage (appelé la technique réductrice) ou en ajoutant d’autres matériaux (appelé la technique additive). Pour conclure les Egyptiens étaient très avancées en ce qui concerne la beauté et l’esthétique.

L’ Égyptienne d’aujourd’hui et la beauté

Une star égyptienne, May E., qui a introduit le concept de la beauté naturelle dans les films et les programmes télévisées. Un exemple d’une égyptienne qui apparaît sans maquillage dans la majorité de ses films. Cette actrice impose sa condition : « ne pas utiliser de maquillage durant les captures », May vient finalement de succomber à l’attraction du bistouri pour se faire refaire le nez.

Rhinoplastie star télé

La chirurgie du nez de la star Egyptienne

L’actrice qui a décidé discrètement et sans faire de bruit d’opter pour une opération de chirurgie du nez sans même que ses proches le savent et sans demander la permission de sa Maman, qui a été toujours près d’elle. Elle voulait que l’affaire soit discrète et que personne ne sache son initiative.

Après l’opération, May a posté ses propres photos sur son compte officiel réseau social pour remercier le chirurgien esthétique Tunisien qui a dirigé l’opération de la rhinoplastie en Tunisie. Elle a posté un grand éloge pour valoriser son talent et pour s’excuser pour ne pas avertir sa Maman à l’avance de cette décision marquante de sa vie.

Star rhinoplastie

May Star succès Chirurgie nez