0033 (0)1 84 800 400

[flexy_breadcrumb]

En séjour médical dans un pays étranger ou bien du retour, sans arrière-pensée ou par pur snobisme, une copine vous a-t-elle dit qu’elle va ou qu’elle a subi une cruroplastie ? Ou en avez-vous entendu parler dans les médias qui parfois au lieu de nous informer nous intoxiquent avec des mots creux et oiseux ? Il s’agit simplement d’une intervention de la chirurgie esthétique ayant pour objectif le remodelage des cuisses. On l’appelle simplement un lifting des cuisses. Pourquoi en faire ? Comment se déroule une cruroplastie ? Cet article vous propose des réponses au sujet du lifting crural.

D’où vient le mot « cruroplastie »

Artère crural, plexus crural, arcade crurale, canal crural… autant de mots savants appartenant au domaine médical qui disent simplement ce qui est en rapport avec les jambes. Le mot vient du latin cruralis. En ce sens, la cruroplastie serait donc simplement la chirurgie des jambes, plus précisément des cuisses. Maintenant qu’on en sait un peu plus sur le mot, il faut prendre l’opération de chirurgie esthétique qui en procède en main.

Pourquoi une chirurgie des cuisses ?

Aux yeux de certains, il est plus logique de faire un lifting du visage, une blépharoplastie (chirurgie des paupières), une rhinoplastie (chirurgie du nez), etc., qu’une chirurgie des cuisses ou un lifting des bras. Ce choix se justifie par le fait que le visage se donne à voir et toute imperfection est perceptible. Or, même si l’on n’est pas habitué aux tenues courtes en été, des cuisses disgracieuses peuvent être préjudiciables dans l’intimité.

Des cuisses présentant un excès de peau, en raison du vieillissement ou à la suite d’une perte de poids importante ou d’une chirurgie de l’obésité ; des cuisses présentant parfois un excès de graisse, telles sont les principales indications d’un lifting des cuisses. Car même si on ne se sent pas gêné par l’aspect inesthétique des cuisses, sur le plan fonctionnel, les frottements des cuisses sont regrettables.

En quoi consiste la cruroplastie ?

Dès lors, la solution pour affiner les cuisses en supprimant l’excès cutané et graisseux c’est de recourir à la chirurgie pour affiner les cuisses. A cet effet, le chirurgien devra procéder à une liposuccion des cuisses d’une part, opération qui consiste à prélever par aspiration les graisses localisées au niveau des cuisses ; d’autre part, il effectuera une dermolipectomie qui consiste à supprimer la peau excédentaire et à une remise en tension de la peau restante.

Ce sont ces deux gestes opératoires qui permettent de corriger les cuisses fripées, et donc d’avoir des cuisses lisses. Telle est ce qu’on appelle la cruroplastie.

[su_button url= »https://www.chirurgie-geneve.com/devis.php » size= »7″]Devis gratuit [/su_button]