Comment se préparer pour une chirurgie silhouette

Quelques conseils sont importants avant toute opération esthétique, d’autres sont incontournables . Ainsi, pour obtenir les meilleurs résultats d’une chirurgie esthétique, votre poids (indice de masse corporelle) doit être idéalement constant. Ceci est surtout valable si vous envisagez une opération esthétique de la silhouette telle qu’une abdominoplastie, lifting cuisses ou une réduction des fesses. Après la chirurgie, vous devez être prêt pour aller jusqu’au bout dans une diète auto-contrôlée mais parfois médicalement contrôlée surtout les cas d’obésité morbide. Vous devez être sur la bonne courbe de régime, ceci n’est possible qu’en adoptant une diète faible en calories mais riche en fibres.

Optez pour une alimentation équilibrée

Contrairement à ce que pense la majorité des patients, un bon régime avant une chirurgie esthétique est médicalement indiqué dans les cas de patients obèses.  Une telle mesure réduit la quantité des dépôts de graisse et donne une idée claire au médecin sur votre bilan corporel. Votre corps a besoin de protéine, fer, éléments nutritifs mais aussi en grande partie d’une quantité nécessaire d’eau (celle-ci représente 60 % de notre masse corporelle). Pour récupérer correctement après une chirurgie esthétique, l’approvisionnement en éléments nutritifs doit être contrôlé surtout pendant les premiers jours postopératoires. Alors, mangez sain, équilibrez votre alimentation, et surtout contrôlez votre poids de façon continue. Et si possible, dessinez la courbe de ces changements pour que votre médecin puisse analyser votre poids.

Pratiquez doucement du sport

Le temps le plus adéquat pour une chirurgie esthétique est à priori le 2ème age… Mais ça ne veut pas dire qu’il n’est pas temps pour vous de commencer une nouvelle activité sportive, telle qu’une séance d’entraînement aérobique ou quelques longues marches régulières. Les conseils à ce propos sont simples:  Organisez-vous pour mettre à niveau votre forme physique de manière progressive, et méfiez-vous des blessures. Ne restez pas assise trop longtemps, et buvez toujours de l’eau au fur et à mesure dans des quantités constantes. Pensez à faire des exercices d’étirement pour favoriser la bonne circulation sanguine dans les muscles . Les séances d’entraînement quotidiennes , de yoga et d’aérobic sont idéales puisqu’elles se concentrent sur le bien-être et la posture globale.

Concentrez vous sur l’étirement de vos muscles (arrières et abdominaux). C’est particulièrement important pour des patients qui souhaitent s’offrir des interventions de repli de ventre ou des interventions esthétiques de la silhouette. Après une opération d’abdominoplastie, vous ne marcherez pas tout droit pendant une moyenne période. Ainsi, une forte stabilité des muscles du dos et des muscles abdominaux vous aidera à éviter des douleurs dorsales.

Femmes, ne tombez pas enceinte!

Si vous etes femme mariée ceci peut sembler évident surtout si vous prévoyez bénéficier d’une opération chirurgie esthétique, mais pour certaines opérations , il n’existe pas de contre-indications médicales.
Passez toujours des examens de grossesse avant votre opération.

Au moins une patiente sur deux subit un choc lorsqu’elle découvre qu’elle est enceinte et que le test effectué dans le cabinet du chirurgien esthétique est positif alors qu’elle désire faire de la chirurgie esthétique. Le chirurgien esthétique ne peut pas accepter de vous fournir un service médical si le geste chirurgical est susceptible de menacer l’intégrité physique de la patiente ou de son fœtus.

Si vous êtes sexuellement active, assurez vous d’utiliser un moyen de contraception efficace. Ceci va minimiser votre temps d’attente pour des opérations esthétiques de la silhouette.
Gardez à l’esprit que des opérations esthétiques de restauration du ventre plat sont possibles après une grossesse. De la même façon, il est possible d’avoir un autre enfant après
une abdominoplastie sans aucun risque ni sur le bébé ni sur la patiente.